Tapez pour rechercher

ANNONCE & APPEL À RÉSUMÉS:

Organisation Ouest Africaine de la Santé: 4ème Forum de la CEDEAO sur les Meilleures Pratiques en Santé

L'Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), en collaboration avec les États membres de la CEDEAO, Est, Communauté de santé du Centre et du Sud (ECSA-HC) et partenaires, sont en train d'organiser le 4e Forum des meilleures pratiques de la CEDEAO en matière de santé (FBPS) qui se tiendra le 24-26 novembre 2021 à Praia, Cap-Vert.

Le forum réunira des hauts fonctionnaires des ministères de la santé, experts régionaux de la santé, chercheurs et responsables d'établissements de formation et de recherche, local majeur, ONG régionales et internationales, dirigeants d'entreprises privées impliquées dans le secteur de la santé, ainsi que des partenaires de la région et d'ailleurs.

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour lire cette annonce en français ou en portugais.

 

Thème Sous-Thèmes du Forum:

Le Forum se concentrera donc sur toutes les « Innovations ou meilleures pratiques en matière de couverture sanitaire universelle ou de systèmes de santé ».

Nous vous invitons et vous encourageons à soumettre des résumés et des articles scientifiques sur les meilleures pratiques en rapport avec le thème du forum., pour une éventuelle présentation.

Organisation du Forum:

L'objectif du Forum est de promouvoir et de diffuser les meilleures pratiques en matière de santé, accélérant ainsi la mise en œuvre efficiente et efficace des pays membres de la CEDEAO’ programmes prioritaires. Le Forum servira également de plate-forme pour identifier les questions stratégiques clés, les meilleures pratiques, et des approches innovantes qui seront utilisées pour élaborer des recommandations et des résolutions à l'Assemblée des ministres de la Santé de la CEDEAO.

Le Forum des meilleures pratiques est un événement biennal, qui sera organisé cette année sous la forme d'une conférence scientifique physique et virtuelle avec des sessions plénières et parallèles composées d'exposés oraux et de documentaires, suivi de discussions, ainsi que des expositions comprenant des présentations d'affiches (affiches), affichage électronique et équipements et matériaux biomédicaux.

Une réunion du Comité consultatif paritaire des directeurs (JCCD) se réunit dans l'après-midi du troisième jour pour valider les recommandations et résolutions du Forum, qui doivent être soumis à l'Assemblée des Ministres de la Santé de la CEDEAO pour adoption. Le JCCD est composé de Directeurs Généraux ou Nationaux de Santé, ou secrétaires permanents, Directeurs des Etablissements de Recherche et de Formation et la Direction Générale de l'OOAS.

Dates et délais importants:

  • Date limite de soumission des résumés: octobre 30, 2021
  • Date limite de notification d'acceptation: novembre 5, 2021

Envoyez votre résumé à fbps@wahooas.org ou enregistrez-le via le lien http://www.wahooas.org/fbps

Cette annonce est rendue possible grâce au soutien du peuple américain à travers les États-Unis. Agence pour le développement international sous le Knowledge SUCCESS (Renforcer l'utilisation, Capacité, Collaboration, Échange, Synthèse, et partage) Accord de coopération de projet Non. 7200AA19CA00001 avec l'Université Johns Hopkins. Knowledge SUCCESS est soutenu par le Bureau de la santé mondiale de l'USAID, Office of Population and Reproductive Health et dirigé par le Johns Hopkins Center for Communication Programs (CCP) en partenariat avec Amref Health Africa, Le Centre de Busara pour l'économie comportementale (Sagesse), et FHI 360. Les informations fournies dans ce webinaire relèvent de la seule responsabilité de Knowledge SUCCESS et ne reflètent pas nécessairement les vues de l'USAID, les Etats Unis. Gouvernement, ou l'Université Johns Hopkins.

Copier le lien
Alimenté par Snap social

Type to search

ANNOUNCEMENT & CALL FOR ABSTRACTS:

West African Health Organisation: 4th ECOWAS Forum on Best Practices in Health

The West African Health Organization (WAHO), in collaboration with ECOWAS Member States, Eastern, Central and Southern Health Community (ECSA-HC) and partners, are in the process of organizing the 4th ECOWAS Best Practices Forum in Health (FBPS) that will be held on 24-26 November 2021 in Praia, Cabo Verde.

The forum will bring together senior officials from ministries of health, regional health experts, researchers and managers of training and research institutions, major local, regional and international NGOs, managers of private companies involved in the health sector, as well as partners in the region and elsewhere.

Click the buttons below to read this announcement in French or Portuguese.

 

Theme Sub-Themes of the Forum:

The Forum will therefore focus on any “Innovations or Best Practices in Universal Health Coverage or Health Systems”.

We welcome and encourage you to submit abstracts and scientific papers on best practices that are relevant to the theme of the forum, for possible presentation.

Organization of the Forum:

The purpose of the Forum is to promote and disseminate Best practices in health, thus accelerating the efficient and effective implementation of the ECOWAS member countries’ priority programmes. The Forum will also serve as a platform for identifying key strategic issues, best practices, and innovative approaches that will be used to develop recommendations and resolutions to the ECOWAS Assembly of Health Ministers.

The Best Practice Forum is a two-yearly event, which will be organized this year in the form of a physical and virtual scientific conference with plenary and parallel sessions consisting of oral presentations and documentaries, followed by discussions, as well as exhibitions comprising of poster presentations (posters), electronic display and biomedical equipment and materials.

A meeting of the Joint Consultative Committee of Directors (JCCD) is convened in the afternoon of day three to validate the recommendations and resolutions from the Forum, which are to be submitted to the ECOWAS Assembly of Health Ministers for adoption. The JCCD is made up of General or National Directors of Health, or Permanent Secretaries, Directors of Research and Training Institutions and the Directorate General of WAHO.

Important Dates and Deadlines:

  • Deadline for submission of abstracts: October 30, 2021
  • Notification of Acceptance deadline: November 5, 2021

Send your abstract to fbps@wahooas.org or register it through the link http://www.wahooas.org/fbps

This announcement is made possible by the support of the American People through the U.S. Agency for International Development under the Knowledge SUCCESS (Strengthening Use, Capacity, Collaboration, Exchange, Synthesis, and Sharing) Project Cooperative Agreement No. 7200AA19CA00001 with the Johns Hopkins University. Knowledge SUCCESS is supported by USAID’s Bureau for Global Health, Office of Population and Reproductive Health and led by the Johns Hopkins Center for Communication Programs (CCP) in partnership with Amref Health Africa, The Busara Center for Behavioral Economics (Busara), and FHI 360. The information provided in this webinar are the sole responsibility of Knowledge SUCCESS and does not necessarily reflect the views of USAID, the U.S. Government, or the Johns Hopkins University.

Copy link
Powered by Social Snap