Tapez pour rechercher

Webinaire : Comment pouvons-nous doubler l'utilisation des contraceptifs modernes d'ici 2030 ?

That One Thing - The one FP/RH update you need to focus on this week

Cher champion de la planification familiale,


Une étude récente au Burkina Faso a montré qu'une approche de changement de comportement utilisant les médias de masse doublait le taux d'augmentation de l'utilisation des contraceptifs. En tant que planificateurs, gestionnaires et évaluateurs de programmes de planification familiale, nous devons nous demander si des leçons plus larges peuvent être tirées de cette étude. 

 

Cette stratégie de changement de comportement pourrait-elle être appliquée à différents contextes avec un besoin élevé non satisfait de planification familiale moderne, et si oui, comment ? Un prochain webinaire réfléchira à ces questions.


Cliquez ici pour voir tous les numéros précédents de That One Thing.


Vous avez une idée pour That One Thing ? S'il vous plaît envoyez-nous vos suggestions.

NOTRE CHOIX CETTE SEMAINE

Webinaire : Comment pouvons-nous doubler l'utilisation des contraceptifs modernes d'ici 2030 ?

Rejoignez Development Media International sur Mardi 20 avril à 11h00-12h30 EDT (16h00-17h30 GMT) alors que les conférenciers se réunissent pour partager les résultats de la récente Essai contrôlé randomisé sur la planification familiale. Cette étude a impliqué une campagne de changement de comportement à la radio à travers le Burkina Faso pour tester si les médias de masse peuvent influencer avec succès les comportements associés à la planification familiale et à l'adoption des contraceptifs modernes. 

 

Le Partenariat de Ouagadougou, une organisation de neuf pays francophones, s'est uni derrière l'objectif de doubler le taux de prévalence de la contraception moderne en Afrique de l'Ouest d'ici 2030. Ce webinaire utilisera les résultats de l'étude pour réfléchir à la manière d'y parvenir, et sera une discussion pertinente pour tout professionnel de la PF/SR travaillant dans le changement de comportement social et la planification familiale. Le webinaire comprendra une interprétation en direct en français.

Type to search

Webinar: How can we double the uptake of modern contraceptives by 2030?

That One Thing - The one FP/RH update you need to focus on this week

Dear Family Planning Champion,


A recent study in Burkina Faso showed that a behavior change approach using mass media doubled the rate of increase of contraceptive uptake. As family planning program planners, managers, and evaluators, we must ask if broader lessons can be gleaned from this study. 

 

Could this behavior change strategy be applied to different contexts with a high unmet need for modern family planning, and if so, how? An upcoming webinar will reflect on these questions.


Have an idea for That One Thing? Please send us your suggestions.

OUR PICK THIS WEEK

Webinar: How can we double the uptake of modern contraceptives by 2030?

Join Development Media International on Tuesday, April 20th at 11:00am-12:30pm EDT (16:00-17:30 GMT) as speakers convene to share the results of the recent Family Planning Randomized Controlled Trial. This study involved a radio behavior change campaign across Burkina Faso to test whether mass media can successfully influence behaviors associated with family planning and uptake of modern contraceptives. 

 

The Ouagadougou Partnership, an organization of nine francophone countries, has united behind the goal of doubling the modern contraceptive prevalence rate in West Africa by 2030. This webinar will use the study results to reflect on how to achieve this, and will be a relevant discussion for any FP/RH professional working in social behavior change and family planning. The webinar will include live interpretation in French.

Copy link
Powered by Social Snap