Tapez pour rechercher

Vidéo: Didacticiel de demande d'ensembles de données PMA

À lire - La seule mise à jour FP / RH sur laquelle vous devez vous concentrer cette semaine

Cher champion de la planification familiale,


L'accès à des données de haute qualité est un obstacle courant à la mise en œuvre et à la conception de programmes et de politiques de planification familiale et de santé reproductive (FP / RH) initiatives dans le monde. Ce qui fonctionne dans un pays ou un contexte ne fonctionnera pas nécessairement dans un autre. C'est pourquoi le gratuit en ligne Ensembles de données PMA sont une ressource tellement cruciale.

 

Savez-vous comment accéder aux ensembles de données PMA? Un nouveau didacticiel vidéo vous montre comment.


Avoir une idée pour That One Thing? S'il te plaît envoyez-nous vos suggestions.

NOTRE CHOIX CETTE SEMAINE

Vidéo: Didacticiel de demande d'ensembles de données PMA

Le suivi des performances pour l'action (PMA) Le projet vise à alimenter une «révolution des données» en PF / RH à travers des enquêtes longitudinales et une nouvelle conception de panel transversal qui comble les lacunes de données dans différents pays. Ce qui est unique dans les données PMA, c'est qu'elles suivent l'utilisation de la contraception pour les mêmes individus et ménages au fil du temps., que les autres enquêtes ne capturent généralement pas.

 

Ce didacticiel vidéo de six minutes et demie vous montre très clairement les étapes à suivre pour demander l'accès à un ensemble de données. Pour chaque pays, les ensembles de données sont disponibles dans les types d'enquête suivants:

  1. Ménage et femme
  2. Point de prestation de services;
  3. Les coordonnées GPS (par zone de dénombrement)

 

Regardez cette vidéo pour découvrir comment accéder et utiliser les ensembles de données de haute qualité de PMA pour éclairer la mise en œuvre de votre programme, travail politique, ou recherche. La vidéo n'est disponible qu'en anglais, mais les francophones savent lire ces étapes en français.

Copier le lien
Alimenté par Snap social

Type to search

Video: PMA Datasets Request Tutorial

That One Thing - The one FP/RH update you need to focus on this week

Dear Family Planning Champion,


Access to high-quality data is a common obstacle in implementing and designing programs and policies for family planning and reproductive health (FP/RH) initiatives around the world. What works in one country or context will not necessarily work in another. This is why the free online PMA Datasets are such a crucial resource.

 

Do you know how to access the PMA Datasets? A new video tutorial shows you how.


Have an idea for That One Thing? Please send us your suggestions.

OUR PICK THIS WEEK

Video: PMA Datasets Request Tutorial

The Performance Monitoring for Action (PMA) project aims to fuel a “data revolution” in FP/RH through longitudinal surveys and a new cross-sectional panel design that fills-in data gaps in different countries. What is unique about PMA data is that it tracks contraceptive use for the same individuals and households over time, which other surveys do not typically capture. 

 

This six-and-a-half minute tutorial video shows you very clearly the steps you’ll need to take to request access to a dataset. For each country, datasets are available in the following survey types:

  1. Household and Female
  2. Service Delivery Point; 
  3. GPS coordinates (per enumeration area)

 

Check out this video to learn how you can access and use PMA’s high-quality datasets to inform your program implementation, policy work, or research. The video is only available in English, but French speakers can read these steps in French.

Copy link
Powered by Social Snap