Tapez pour rechercher

Carte de l'histoire de l'équipe de travail sur le COVID-19 et la planification familiale / santé reproductive

Carte de l'histoire de l'équipe de travail sur le COVID-19 et la planification familiale / santé reproductive

En mai 2020, le réseau OMS / IBP, Projet Knowledge SUCCESS financé par l'USAID et le projet financé par l'USAID Recherche de solutions évolutives (R4S) Le projet a formé le COVID-19 et l'équipe spéciale de planification familiale / santé reproductive pour créer un espace pour discuter des défis auxquels sont confrontés les parties prenantes de la planification familiale pendant la pandémie. Les membres ont partagé à la fois des adaptations à court terme et des stratégies à plus long terme en réponse, et l'équipe de travail les a documentés dans une StoryMap interactive.

Carte interactive de l'équipe de travail IBP COVID-19 et FP / RH

Cliquez sur l'image pour accéder à la carte interactive.

Les défis des membres de l'IBP résonnent au-delà des frontières – verrouillages et restrictions connexes, le manque d'information, et les gouvernements et les systèmes de santé poussés au bord du gouffre. En réponse, beaucoup ont souligné leur dépendance aux pratiques à fort impact pour assurer la prestation de services, changement social et comportemental, et les efforts de plaidoyer pour promouvoir la planification familiale reposent sur des preuves. Les adaptations variaient d'un contexte à l'autre, mais de nombreuses activités ont été repensées ou suspendues. Les adaptations illustratives incluent la fourniture de plusieurs mois de contraceptifs, surveillance communautaire des COVID-19, et une assistance technique pour élaborer des plans pour assurer la poursuite de la prestation de services.

Pour afficher la StoryMap ArcGIS bilingue (Anglais français), Cliquez sur ici. La carte peut être filtrée par domaine programmatique ou défi lié au COVID-19 via les cases à cocher sur la gauche. Une fois que vous avez cliqué sur une case, vous pourrez sélectionner un pays et cliquer sur les informations sur les adaptations mises en œuvre, le type de défis COVID-19 rencontrés, le projet, et coordonnées si vous souhaitez nous contacter pour en savoir plus.

L'équipe de travail vous invite à apporter des informations sur la manière dont vous adaptez les activités de planification familiale pendant la pandémie COVID-19. Veuillez remplir ce formulaire Google (disponible en Anglais et français) pour soumettre votre adaptation et la faire inclure dans la carte. Si vous avez des questions, s'il vous plaît envoyer un courriel ibpcovidfptaskteam@gmail.com.

Vous pouvez rejoindre l'équipe de travail COVID-19 et FP / RH en visitant www.ibpnetwork.org et s'inscrire, puis visiter le IBPXchange et rejoindre le groupe. Inscrivez-vous au serveur de liste IBP ici.

*Cette carte a été inspirée par une carte similaire développée par PSI pour visualiser leurs adaptations de programme liées au COVID.

Carte interactive de l'équipe de travail IBP COVID-19 et FP / RH
4.2K vues
Partage via
Copier le lien
Alimenté par Snap social

Type to search

COVID-19 and Family Planning/Reproductive Health Task Team Story Map

COVID-19 and Family Planning/Reproductive Health Task Team Story Map

In May 2020, the WHO/IBP Network, USAID-funded Knowledge SUCCESS project and the USAID-funded Research for Scalable Solutions (R4S) project formed the COVID-19 and Family Planning/Reproductive Health Task Team to create a space to discuss challenges faced by family planning stakeholders during the pandemic. Members shared both short-term adaptations and longer-term strategies in response, and the Task Team has documented these in an interactive StoryMap.

IBP COVID-19 and FP/RH Task Team Interactive Map

Click the image to access the interactive map.

IBP members’ challenges resonate across borders – lockdowns and related restrictions, lack of information, and governments and health systems pushed to the brink. In response, many noted their reliance on high impact practices to ensure service delivery, social and behavior change, and advocacy efforts to promote family planning are based on evidence. Adaptations varied from context to context, but many activities have been re-envisioned or paused. Illustrative adaptations include supplying multiple months of contraceptives, community-based surveillance of COVID-19, and technical assistance to develop plans to ensure the continuation of service delivery.

To view the bilingual ArcGIS StoryMap (English/French), click here. The map can be filtered by programmatic area or COVID-19-related challenge via the checkboxes on the left. Once you click on a box, you will be able to select a country and click through information about the adaptations implemented, the type of COVID-19 challenges faced, the project, and contact information if you’d like to reach out to learn more.

The Task Team invites you to contribute information about how you are adapting family planning activities during the COVID-19 pandemic. Please fill out this Google form (available in English and French) to submit your adaptation and have it included in the map. If you have questions, please email ibpcovidfptaskteam@gmail.com.

You can join the COVID-19 and FP/RH Task Team by visiting www.ibpnetwork.org and registering, and then visiting the IBPXchange and joining the group. Sign-up for the IBP list serve here.

*This map was inspired by a similar one developed by PSI to visualize their COVID-related program adaptations.

IBP COVID-19 and FP/RH Task Team Interactive Map
1.5K views
Share via
Copy link
Powered by Social Snap