Tapez pour rechercher

Innovations de connaissances

Transformer notre façon de trouver, partager, et utiliser les connaissances pour améliorer les programmes de planification familiale volontaire.

Il y a une richesse de planification familiale et de santé reproductive (FP / RH) connaissances accumulées grâce à la recherche et à l'expérience programmatique pratique. toutefois, s'assurer que ces connaissances sont partagées entre les professionnels de la PF / SR, accessible à tous, et appliqué dans la pratique reste un défi. Knowledge SUCCESS travaille directement avec les professionnels de la PF / SR du monde entier pour concevoir de meilleurs outils et solutions pour soutenir leur travail dans les programmes de PF / SR lorsqu'ils recherchent des informations pertinentes., partager les preuves et les meilleures pratiques, et appliquer les apprentissages à leur contexte. Notre approche transformatrice allie la gestion des connaissances, économie comportementale, et le design thinking. Lisez la suite pour en savoir plus sur nos ressources et nos activités.

Aperçu de la PF

La planification familiale et la santé reproductive (FP / RH) la communauté dispose d'un nombre impressionnant de sources d'information. Ce qui manquait, c'est un outil pour tout rassembler en un seul endroit. Nous avons créé Aperçu de la PF, un site internet pour les professionnels de la PF/SR pour découvrir et organiser leurs ressources préférées. Inspiré par Pinterest et d'autres plateformes de médias sociaux, FP Insight est disponible dans 21 langues et conçu pour une utilisation facile par n'importe qui, partout. Les utilisateurs enregistrent des ressources dans FP Insight sous forme de publications et de collections. Les flux d'actualités FPinsight personnalisent les mises à jour pour les utilisateurs, qui peuvent télécharger des articles HTML sur leur ordinateur pour une lecture hors ligne plus tard. Ensemble, nous créons un corpus de connaissances qui profite à l'ensemble de la communauté PF/SR.

Le pitch

Le Pitch est une série de concours régionaux qui place les parties prenantes en Afrique subsaharienne et en Asie au centre de la conception et de la mise en œuvre des innovations en matière de gestion des connaissances.. Quatre innovateurs champions du KM seront récompensés jusqu'à USD $50,000 chaque, grâce à des sous-primes, afin de mettre en œuvre leurs idées innovantes. Lancé en janvier 2021, la page de destination Pitch a reçu plus de 1,000 visites au cours de ses deux premières semaines. Plus que 80 organisations ont soumis des idées. Nous avons sélectionné 10 les demi-finalistes présenteront leur idée à un jury. Nous annoncerons jusqu'à quatre champions innovateurs de KM lors des épisodes de YouTube Premiere.

Cercles d'apprentissage

Hautement interactif et en petit groupe, le modèle des cercles d'apprentissage guide les gestionnaires de programme en milieu de carrière et les conseillers techniques travaillant en PF / SR à travers des discussions de soutien sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans la mise en œuvre du programme. Les participants aux cercles d'apprentissage peuvent générer des informations avec un petit, groupe de pairs de confiance en seulement 3 mois pour améliorer leurs programmes PF / SR. Les membres de la cohorte viennent de la même région, afin que les expériences partagées soient adaptées au contexte de chacun. L'idée des cercles d'apprentissage est née d'un besoin direct d'apprentissage et de collaboration informels entre les organisations., exprimées par les professionnels de la PF / SR lors des ateliers de co-création tenue mi-2020.

Connexion personnes-planète

Ce nouvel espace d'apprentissage et de collaboration a été co-créé par et pour les professionnels du développement mondial qui s'intéressent aux intersections entre la population humaine, santé, et l'environnement. La connexion entre les personnes et la planète englobe la population, Santé, et environnement (PHE) ainsi que la population au sens large, Environnement, et développement (PED) domaine. Les principales caractéristiques comprennent (au moment du lancement) plus que 250 ressources sur PHE et PED, un forum de discussion, et connexions à d'autres outils et événements PHE / PED existants, y compris une newsletter, carte d'activités, et calendrier, avec tous les liens dans un endroit central pour un accès rapide.

L'avenir de la gestion des connaissances pour les programmes de planification familiale et de santé reproductive

Knowledge SUCCESS a organisé une série de quatre ateliers régionaux au milieu 2020 avec des professionnels FP / SR d'Afrique anglophone, Afrique francophone, Asie, et les États-Unis. Utiliser une approche de design thinking, les participants ont identifié des barrières et des comportements communs qui limitent le flux de connaissances en planification familiale entre les programmes, des pays, et régions — et opportunités de transformer la façon dont notre communauté PF / SR aborde la gestion des connaissances. Ce rapport analyse les tendances et les résultats des quatre ateliers à chaque étape du processus de réflexion conceptuelle.

Professionnels de la planification familiale Parcours comportemental dans la gestion des connaissances

Quels facteurs psychologiques et comportementaux influencent la manière dont les gens trouvent et partagent les connaissances? Ce rapport explore les résultats de la recherche formative et les mécanismes spécifiques de l'économie comportementale (surcharge de choix, surcharge cognitive, préférences d'apprentissage, les normes sociales, des incitations) qui sont pertinents par rapport à la manière dont les professionnels de la PF / SR recherchent et partagent les informations. Le rapport recommande comment les organisations et les programmes peuvent surmonter les obstacles et les opportunités, et explique les implications de ces résultats pour la gestion des connaissances au sein de la communauté PF / SR.

2.2K vues
Partage via
Copier le lien
Alimenté par Snap social

Type to search

Knowledge Innovations

Transforming the way we find, share, and use knowledge to improve voluntary family planning programs.

There is a wealth of family planning and reproductive health (FP/RH) knowledge accumulated through research and practical programmatic experience. However, ensuring that this knowledge is shared among FP/RH professionals, accessible to all, and applied in practice remains a challenge. Knowledge SUCCESS is working directly with FP/RH professionals around the world to design better tools and solutions to support their work in FP/RH programs as they seek relevant information, share evidence and best practices, and apply learnings to their context. Our transformative approach blends together knowledge management, behavioral economics, and design thinking. Read on to learn more about our resources and activities.

FP insight

The family planning and reproductive health (FP/RH) community has an overwhelming number of sources to go to for information. What’s been missing is a tool to bring everything together in one place. We created FP insight, a website for FP/RH professionals to discover and organize their favorite resources. Inspired by Pinterest and other social media platforms, FP insight is available in 21 languages and designed for easy use by anyone, anywhere. Users save resources to FP insight as posts and collections. FPinsight newsfeeds personalize updates for users, who can download HTML articles onto their computer for offline reading later. Together, we create a body of knowledge that benefits the whole FP/RH community.

The Pitch

The Pitch is a series of regional competitions that places stakeholders in sub-Saharan Africa and Asia at the center of designing and implementing knowledge management innovations. Four KM Champion Innovators will be awarded up to USD $50,000 each, through subawards, in order to implement their innovative ideas. Launched in January 2021, the Pitch landing page received more than 1,000 visits in its first two weeks. More than 80 organizations submitted ideas. We selected 10 semi-finalists to pitch their idea to a panel of judges. We will announce up to four KM Champion Innovators during YouTube Premiere episodes.

Learning Circles

Highly interactive and small group-based, the Learning Circles model guides mid-career program managers and technical advisors working in FP/RH through supportive discussions into what works and what doesn’t in program implementation. Learning Circles participants can generate insights with a small, trusted group of peers in just 3 months to improve their FP/RH programs. Cohort members come from the same region, so that shared experiences are relevant to everyone’s context. The idea for Learning Circles came from a direct need for informal cross-organization learning and collaboration, expressed by FP/RH professionals during regional co-creation workshops held in mid-2020.

People-Planet Connection

This new learning and collaborative space has been co-created by and for global development professionals who are interested in the intersections between human population, health, and the environment. People-Planet Connection encompasses Population, Health, and Environment (PHE) as well as the broader Population, Environment, and Development (PED) field. Key features include (at time of launch) more than 250 resources on PHE and PED, a discussion forum, and connections to other existing PHE/PED tools and events, including a newsletter, activity map, and calendar, with all links in one central place for quick access.

The Future of Knowledge Management for Family Planning and Reproductive Health Programs

Knowledge SUCCESS hosted a series of four regional workshops in mid 2020 with FP/RH professionals from Anglophone Africa, Francophone Africa, Asia, and the United States. Using a design thinking approach, participants identified common barriers and behaviors that are limiting the flow of family planning knowledge between programs, countries, and regions — and opportunities to transform the way our FP/RH community approaches knowledge management. This report analyzes trends and findings across all four workshops by each step in the design thinking process.

Family Planning Professionals Behavioral Journey in Knowledge Management

What psychological and behavioral drivers influence how people find and share knowledge?  This report explores formative research findings and specific behavioral economics mechanisms (choice overload, cognitive overload, learning preferences, social norms, incentives) that are relevant to the ways in which FP/RH professionals seek out and share information. The report recommends how organizations and programs can address barriers and opportunities, and explains the implications of these findings for knowledge management within the FP/RH community.

2.6K views
Share via
Copy link
Powered by Social Snap