Tapez pour rechercher

À l'intérieur de l'histoire de FP

À l'intérieur de l'histoire de FP

Un podcast explorant les détails de la programmation de la planification familiale.

Nous avons fait d'énormes progrès au cours de la dernière décennie pour faire progresser les cadres de planification familiale de pointe, mettre en œuvre divers programmes, et élargir la conversation sur le financement de la planification familiale au sein du système de soins de santé pour répondre aux besoins des femmes et des filles, des couples, et familles. Mais il reste encore beaucoup à faire. L'apprentissage de moyens pratiques pour améliorer les programmes de planification familiale se déroule souvent lors de conversations informelles avec des pairs et des collègues.

Prenez une tasse de café ou de thé et écoutez des conversations honnêtes avec des experts en programmes de planification familiale du monde entier pendant qu'ils partagent ce qui a fonctionné dans leur milieu — et ce qu'il faut éviter — dans notre série de podcasts, À l'intérieur de l'histoire de FP.

Il existe de nombreuses histoires et perspectives intéressantes à entendre dans le domaine de la planification familiale et de la santé reproductive. Toutes les saisons, nous plongerons dans des questions urgentes et explorerons des approches et des solutions innovantes, axé sur un thème différent.

Présentant actuellement: Saison 4 – Planification familiale dans les milieux fragiles

Épisode 4: Santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes dans les milieux fragiles

Sur ce quatrième et dernier épisode de cette saison, nous nous concentrerons sur les défis uniques des adolescents et des jeunes, ainsi que sur des approches et des opportunités créatives, pour garantir que les jeunes vivant dans des contextes fragiles puissent obtenir les services de santé sexuelle et reproductive dont ils ont besoin et qu'ils souhaitent. Téléchargez la transcription en Anglais ou français.

Épisode trois: Qualité des soins en PF/SR dans les milieux fragiles

Dans ce troisième épisode, nous allons explorer la qualité des soins dans les contextes fragiles et ce que cela signifie pour la prestation de services de planification familiale. Téléchargez la transcription en Anglais ou français.

Épisode deux: Genre et normes sociales dans les milieux fragiles

Dans cet épisode, les invités discuteront des normes sociales et de genre, et contextes culturels, qui sont essentielles pour comprendre et améliorer les programmes de planification familiale dans les milieux fragiles. Téléchargez la transcription en Anglais ou français.

Épisode un: Introduction à la planification familiale dans les milieux fragiles

Cet épisode fournira des informations générales et de base sur les environnements fragiles et les programmes de planification familiale dans ces contextes, y compris les concepts de fragilité, santé résilience, et le lien entre l'humanitaire et le développement. Les invités discuteront également des impacts de la fragilité sur la planification familiale et la santé sexuelle et reproductive. Télécharger la transcription en français.

Inside the FP Story Season 3

Saison trois: Intégration du genre dans la planification familiale

Présenté par Knowledge SUCCESS, Breakthrough ACTION, et le Groupe de travail inter-agences sur le genre de l'USAID, Saison 3 du podcast Inside the FP Story a exploré comment aborder l'intégration du genre dans les programmes de planification familiale. Il a couvert les sujets de l'autonomisation reproductive, prévention et réponse à la violence basée sur le genre, et engagement masculin. Plus de trois épisodes, cette saison a présenté une variété d'invités qui ont offert des exemples pratiques et des conseils spécifiques sur l'intégration de la sensibilisation au genre et de l'égalité dans leurs programmes de planification familiale.

Vous voulez écouter les épisodes de la saison 3? Visiter le Page de destination de la saison 3 et rattrapez les épisodes que vous avez manqués.

Inside the FP Story_Q&A(2)

Le Q&Une saison

Pendant que nous travaillions sur la saison 4, nous avons publié deux épisodes qui ont répondu aux questions des auditeurs concernant les saisons passées.

Vous voulez écouter Q&Épisodes de la saison A? Visiter le Q&Une page d'accueil de saison et rattrapez les épisodes que vous avez manqués.

Inside the FP Story

Saison deux: Expériences de mise en œuvre

Dans cette deuxième saison en six épisodes de Inside the FP Story, nous avons collaboré avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) / Réseau IBP pour explorer les problèmes liés à la mise en œuvre des programmes de planification familiale. Avec six épisodes, cette saison vous met en relation avec les auteurs d'une série de histoires de mise en œuvre—publié par le réseau IBP et Knowledge SUCCESS. Ces histoires offrent des exemples pratiques - et des conseils spécifiques pour les autres - sur la mise en œuvre de pratiques à fort impact dans la planification familiale et l'utilisation des derniers outils et conseils de l'OMS.

Vous voulez écouter les épisodes de la saison 2? Visiter le Page de destination de la saison 2 et rattrapez les épisodes que vous avez manqués.

Inside the FP Story

Saison un: Éléments du succès de la PF

Nous avons commencé notre série de podcasts vous emmenant dans les histoires de certains des pays FP2020 les plus réussis. Rejoignez des experts en planification familiale d'Afghanistan, Kenya, Mozambique, et le Sénégal alors qu'ils discutent des détails des programmes de planification familiale, comment intégrer la planification familiale dans d'autres secteurs de la santé, et l'impact du COVID-19 sur la prestation de services. Chaque épisode offre de nouvelles informations sur les meilleures pratiques, leçons apprises, et les défis continus de travailler pour réduire les obstacles qui restreignent l'accès à la planification familiale.

Vous voulez écouter les épisodes de la saison 1? Visiter le Page de destination de la saison 1 et rattrapez les épisodes que vous avez manqués.

Pourquoi avons-nous créé ce podcast?

À la mi-2020, Knowledge SUCCESS hébergé ateliers régionaux de co-création pour les professionnels de la PF / RH en Asie, Afrique, et les États-Unis. Les participants ont exprimé le désir de trouver de nouvelles façons d'apprendre et de partager des leçons pratiques et des expériences auxquelles ils pourraient accéder n'importe où. Un format très portable et court, les balados comblent le fossé entre l'apprentissage traditionnel et le rythme actuel de l'échange de connaissances.

11 Actions 24.8K vues
Partage via
Copier le lien
Alimenté par Snap social

Site icon Knowledge SUCCESS

Inside the FP Story

Inside the FP Story

A podcast exploring the details of family planning programming. 

We made tremendous progress in the last decade to advance cutting-edge family planning frameworks, implement diverse programs, and expand the conversation on family planning funding within the health care system to meet the needs of women and girls, couples, and families. But much work still needs to be done. Learning practical ways to improve family planning programs often happens in casual conversations with peers and colleagues.

Grab a cup of coffee or tea and listen in on honest conversations with family planning program experts around the world as they share what has worked in their settings — and what to avoid — in our podcast series, Inside the FP Story.

There are many interesting stories and perspectives to hear in the family planning and reproductive health field. Every season, we’ll dive into pressing questions and explore innovative approaches and solutions, focused along a different theme.

Currently featuring Season 3: Gender Integration in Family Planning

Episode 3: Male Engagement in Family Planning

In this episode, we will discuss engaging men and boys in family planning and reproductive health programs. We will talk to guests from diverse settings about: what this means; strategies for putting this into practice; and recommendations for how we can work with men to support women’s reproductive autonomy.

Want to read along while you listen? Read the transcript in English or French (forthcoming).

Episode 2: Gender based violence and family planning

This episode explores how gender-based violence—abbreviated as GBV—intersects with family planning and reproductive health. Our featured guests will share their experiences and offer guidance and recommendations on how we can and should address GBV in our own family planning programs.

Want to read along while you listen? Read the transcript in English or French.

Episode 1: Introduction to Gender Integration in Family Planning

The first episode of Season 3 is divided into two parts. The first part will provide background and basics on gender integration in the context of family planning. We will define some key terms and explain what is meant when we say a family planning program is “gender transformative.” Then, our guests will begin unpacking the topic of reproductive empowerment, including how to measure it. The second part of the episode, “Voice, Choice, and Action” will dive deeper into reproductive empowerment.

Want to read along while you listen? Read the transcript in English or French.

Season Two: Implementation Experiences

In this six-episode second season of Inside the FP Story, we collaborated with the World Health Organization (WHO) / IBP Network to explore issues around implementing family planning programs. Featuring six episodes, this season connects you with the authors of a series of implementation stories—published by the IBP Network and Knowledge SUCCESS. These stories offer practical examples—and specific guidance for others—on implementing high-impact practices in family planning and using the latest tools and guidance from WHO.

Want to listen to Season Two episodes? Visit the Season Two landing page and catch up on the episodes you missed.

Season One: Elements of FP Success 

We began our podcast series taking you inside the stories of some of the most successful FP2020 countries. Join family planning experts from Afghanistan, Kenya, Mozambique, and Senegal as they discuss the details of family planning programs, how to integrate family planning into other health sectors, and how COVID-19 has impacted service delivery. Each episode offers new insights into best practices, lessons learned, and the continued challenges of working to reduce the barriers that restrict access to family planning.

Want to listen to Season One episodes? Visit the Season One landing page and catch up on the episodes you missed.

Why did we create this podcast?

In mid-2020, Knowledge SUCCESS hosted regional co-creation workshops for FP/RH professionals in Asia, Africa, and the US. Participants voiced a desire for new ways to learn and share practical lessons and experiences that they could access anywhere. A highly portable and short format, podcasts bridge the gap between traditional learning and the current pace of knowledge exchange.

Exit mobile version